Ce dimanche 19 juillet, vers 15 h, un incendie s’est déclaré au bord d’un champ de blé situé à la sortie d’Albestroff, en direction de Torcheville. Grâce à la réactivité d’un habitant, passant sur cette route et qui a immédiatement appelé les pompiers, une partie de la récolte a pu être sauvée.
En effet, l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter que le feu ne se propage à l’ensemble de la parcelle, voire des parcelles voisines. Environs 3 à 4 ha de blé ont été ravagés par les flammes, ce qui représente environ 20 tonnes de grain.
Après avoir été prévenus, les exploitants se sont rendus sur place avec un tracteur et une machine pour mélanger la terre, creuser des sillons et soutenir l’action des pompiers. Malheureusement, ils n’ont pu que constater les dégâts, remerciant au passage les témoins qui les ont avertis et les soldats du feu.
Rappelons que la vigilance est de mise par ce temps très sec, un simple mégot ou des objets jetés au bord des routes pouvant entraîner un début d’incendie.
July 20, 2020 at 09:03PM
https://ift.tt/3hecobE
Faits-divers - Justice | 4 hectares de blé ravagés par un incendie - Le Républicain Lorrain
https://ift.tt/2B4mfBl
blé
No comments:
Post a Comment