Enfin sortir pour sa passion : vendre ou acheter des disques, des CD, des DVD ou des bandes dessinées. Ce fut le cas pour le salon qui se déroule ce dimanche, à la halle au Blé, avec une bonne trentaine d’exposants qui ont pu reprendre leurs activités alors que plein de conventions ont été annulées par le Covid-19.
Philippe Musculus, de Palace Records qui organise le salon, se souvient que le dernier qu’il a mis en place à Châteauroux s’est déroulé peu avant le confinement général. C’était donc la sortie pour tout le monde : vendeurs et acheteurs avec un sourire gourmand aux lèvres.
Le lien musical joue sur la fibre nostalgique
Laurent tient le magasin Music Book for ever à Issoudun après avoir exercé 18 ans à Châteauroux. « Ça fait du bien de voir du monde et de sortir de la boutique. Dans cette convention on trouve beaucoup de vinyles mais aussi des CD, des DVD et des BD. Il y a toujours un marché, tout dépend de la marchandise proposée. Il faut de la qualité. Le marché existe toujours avec de la valeur sûre. La nostalgie fonctionne à plein car les gens font le lien entre un titre et un moment de leur vie alors que maintenant c’est une consommation à outrance avec le streaming qui incite à zapper. »
Tandis que DJ Ronnie met avec le Tchukka Boots Teddy Boy’s, Érik Mathieu tient son stand consacré à Johnny Hallyday comme il le fait depuis… 35 ans. « J’essaie de trouver des choses différentes à chaque fois. J’ai des 45, des 33, des DVD, des porte-clés, des cartes postales et même un vin où l’étiquette est à l’effigie de Johnny. C’est du vin de terre du Languedoc », explique-t-il. On trouve aussi un étui à guitare avec l’intégrale en 40 CDs sorti en 1993. Le bonheur des fans, près de trois ans après sa mort.
François Lesbre
July 05, 2020 at 08:30PM
https://ift.tt/2Z1CTL7
La halle au Blé de Bourges, paradis des collectionneurs de tous poils ce dimanche - Le Berry Républicain
https://ift.tt/2B4mfBl
blé
No comments:
Post a Comment