Pages

Monday, August 31, 2020

Chicago: le maïs baisse, le blé et le soja progressent - Le Figaro

sigappos.blogspot.com

Les cours du maïs coté à Chicago ont terminé en légère baisse ce lundi tandis que ceux du blé et du soja ont progressé, dans un marché surveillant la qualité des cultures aux Etats-Unis.

«Les traders se concentreront cette semaine sur les prévisions météorologiques alors que les rendements semblent baisser et que les récoltes ne devraient pas atteindre un niveau record cette année», remarquent les analystes de la maison de courtage Allendale. Le temps reste chaud et sec pour l'instant. Le rapport sur la qualité des récoltes publié ce lundi après la clôture sera particulièrement observé. Les analystes s'attendent à ce que les proportions de maïs et de soja considérés comme bons à excellents diminuent encore cette semaine. «Des pluies sont prévues en fin de semaine, ce qui devrait aider les cultures de soja mais arrive trop tard pour celles de maïs», souligne Brian Hoops de Midwest Market Solutions.

«Progression des prix à l'exportation»

L'annonce d'une vente de 596.000 tonnes de maïs à la Chine dans le système recensant au quotidien les plus grosses transactions de produits agricoles américains n'a pas suffi à soutenir les cours. Les cours du blé de leur côté ont pu profiter, selon Nick Paumen de CHS Hedging, d'une demande importante sur le marché mondial. Cette dernière «a généré une progression des prix à l'exportation, avec la tonne de blé ukrainien en hausse de 5 dollars et celle de blé russe en hausse de 9 dollars par rapport à la semaine précédente», a-t-il relevé.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le plus échangé, a terminé à 3,5775 dollars contre 3,5925 dollars vendredi (-0,4%). Le boisseau de blé pour livraison en décembre, le plus actif, a fini à 5,5225 dollars contre 5,4875 dollars à la précédente clôture (+0,6%). Le boisseau de soja pour livraison en novembre, le plus échangé, a terminé à 9,5350 dollars contre 9,5050 dollars vendredi (+0,3%).




September 01, 2020 at 02:01AM
https://ift.tt/32Hvrpb

Chicago: le maïs baisse, le blé et le soja progressent - Le Figaro

https://ift.tt/2B4mfBl
blé

No comments:

Post a Comment